Au fait, voici mon matériel photo.

Pour la partie photo (pour le reste ça viendra plus tard…) de mes activités créatives voici une petite liste de mon matériel actuel principal:

Nikon D300s avec son grip très pratique (j’aime bien les cadrages verticaux).

– Zoom Nikon 16/85mm VR2 avec traitement ED (c’est leur nouveau traitement « nano-cristal » pour réduire les reflets internes).

Nikon 105mm f2.8 macro VR2 ED (le top d’une qualité exceptionnelle!) et Nikon 10.5mm Fisheye AF DX f2.8 G (pour s’amuser…)

Trépied Manfrotto avec tête 3 axes (super stable mais il fait bien dans les 4kgs…)

– Mini trépied Manfrotto de voyage.

– Flash Cobra METZ 48AF-1

Le tout dans un sac Lowepro FastTrack 250 qui va bien, car j’aime bien cette marque, j’en ai depuis une dizaine d’années et je n’ai jamais eu un problème ni de déchirure, ni de fermeture éclair qui coince, du costaud et c’est bien!

A venir d’ici quelques temps, certainement un autre zoom du style 70/200, ou peut-être un 18/300 pour les voyages, j’y réfléchi pour l’instant…

—————————————————————————————-

For the photo part (for the rest it will come later …) of my creative activities here’s a list of my current main hardware:

Nikon D300s with a handy grip (I like photos in « portrait »).

– Zoom Nikon 16/85mm VR2 with ED treatment (this is their new treatment « nano-crystal » to reduce internal reflections).

Nikon 105mm f2.8 macro VR2 ED (the top of exceptional quality!) and Nikon 10.5mm Fisheye AF DX f2.8 G (for fun…)

Manfrotto tripod head with 3 axes (very stable but it does well around 4kgs …)

– Mini Tripod Manfrotto travel.

– Flash METZ 48AF-1 Cobra

All in a Lowepro FastTrack 250 bag that is fine, because I like this brand, I have for ten years and I’ve never had a problem of tears, or zipper gets stuck, the tough and that’s good!

Coming a few times, certainly a different style of zoom 70/200, see maybe a 18/300 for trips, I thought about it for now…

Laisser un commentaire

